La plupart des gens n’ont pas le luxe d’une grande salle de bain, ce qui pose un problème intéressant: comment décorer une petite salle de bain? La décoration peut être un peu difficile c’est pourquoi nous avons rassemblé des idées de décoration de salle de bain. 

 Astuces simples pour décorer votre salle de bain :

Pour décorer votre salle de bain facilement et rapidement, suivez ces astuces:

1-Accrocher un miroir de style vintage

Donnez un style vintage à votre pays en accrochant un joli miroir sans cadre au-dessus du bassin. Pour un look plus original, essayez de regrouper trois ou quatre petits motifs ou choisissez-en deux de même taille et suspendez-les l’un au-dessus de l’autre.

2.Utilisez une vanité flottante:

Dans un espace de salle de bain restreint, il peut être difficile de trouver un équilibre entre une demande de stockage et une envie de respirer. Une vanité flottante est une excellente réponse. Cela vous laisse beaucoup de place pour ranger vos objets quotidiens, mais le revêtement de sol en dessous donne l’impression que la zone est un peu plus ouverte. Dans un espace très restreint, disposer d’un peu plus d’espace pour planter vos pieds peut faire toute la différence

3. Peignez un mur ou un panneau avec une nuance audacieuse

Si vous êtes fatigué d’un schéma neutre, soyez plus courageux et essayez d’ajouter une zone de couleur vive pour mélanger les choses. Commencez avec un seul mur caractéristique ou, si votre pièce est dotée de panneaux muraux, peignez-le dans une teinte plus vive pour contraster avec les murs blancs et frais. Cette nuance aubergine crée une agréable sensation enveloppante idéale pour un espace luxueux propice à la détente.

4. Créez une exposition d’œuvres d’art

Ne limitez pas les œuvres d’art intéressantes au salon et au couloir; une exposition d’imprimés encadrés peut transformer votre salle de bain d’un espace fonctionnel épuré en un sanctuaire de caractère invitant. Recherchez des images et des cadres de seconde main abordables dans les boutiques caritatives et lors des soldes de voitures, et affichez-les dans un groupe au-dessus d’un bain autoportant.

5. Faites correspondre les accessoires à votre palette de couleurs

Il est temps de jeter vos draps déchirés et dépareillés et d’investir dans des jolis motifs qui s’harmonisent avec le décor de votre chambre. Les serviettes et le tapis de bain rose pâle utilisés ici font ressortir la couleur douce des carreaux de mosaïque nacrés et complètent parfaitement la nuance de gris moyen utilisée sur les murs.

6. Affichez de belles fleurs fraîches

Aussi simple que cela puisse paraître, cette astuce instantanée contribue grandement à transformer une pièce mal aimée en un espace élégant et accueillant en un instant. Ajoutez également du parfum en affichant des roses, des pivoines, des pois sucrés ou des freesias parfumés.

Finalement, la plupart d’entre nous rêvons d’une vaste et spacieuse salle de bain avec baignoire et douche séparées, de deux lavabos et peut-être même d’une chaise décadente pour se prélasser entre deux bains. Eh bien, que vous viviez ce rêve ou non, vous pouvez donner à votre salle de bain un coup de jeune  en utilisant ces idées de décoration. Choisissez attentivement votre palette de couleurs et  vos accessoires essentiels pour donner à votre salle de bain une apparence élégante.