A l’heure actuelle, le coworking, cette nouvelle méthode du travail n’est clairement pas en baisse! Elle continue à se généraliser. C’est pour cette raison que l’idée d’ouvrir un espace de coworking séduit beaucoup de personnes. Toutefois, plusieurs sont ceux qui se demandent comment aménager un espace de coworking, sans faire de faux pas? No stress, cet article est dédié à toutes les personnes qui souhaitent créer un espace de coworking tout en se mettant au service de ces valeurs: #Echange#Bienêtre #Productivité #Créativité#Communauté. Suivez-nous, nous allons vous répondre à cette question dans les lignes qui suivent: Comment aménager un espace de coworking?

Conseils pratiques pour bien aménager un espace de coworking

Le saviez-vous? L’aménagement d’un espace de coworking est un art! Il nécessite alors un goût raffiné. Pour garantir satisfaction et bien-être de vos membres, nous vous invitons à bien choisir ces éléments:

  • L’éclairage fait la différence

Le saviez-vous? La première chose qui attire l’attention de vos clients en entrant dans un espace de coworking c’est la l’éclairage. C’est pour cette raison que vous devez opter pour tous les éclairages nécessaires. D’ailleurs, personne ne peut travailler dans un lieu sombre. Que le lieu bien éclairé peut nous donner envie à travailler et à créer.

  • N’utilisez surtout pas les couleurs sombres

Le saviez-vous? Les couleurs ont une influence sur notre état d’âme. C’est pourquoi il faut bien colorer votre espace de coworking pour qu’il soit propice à la créativité. Mais quelles couleurs devrons-nous utiliser? Utilisez les couleurs qui favorisent la créativité et la concertation. Des couleurs qui peuvent apporter la relaxation, la gaieté et la joie à vos coworkers. Attention à ne pas utiliser les couleurs sombres et ne pas mélanger des couleurs qui ne vont pas ensemble. Vous pouvez opter pour les couleurs claires qui apporteront de la luminosité et de la gaieté.

  • Optez pour des bureaux modernes avec un mobilier ergonomique

Pour que vos coworkers soient motivants et pour créer un cadre chaleureux et stimulant, vous devez équiper vos bureaux avec un mobilier moderne. N’oubliez surtout pas les tables et des chaises ergonomiques qui garantissent à vos membres une assises confortable et qui leur permettent d’échanger facilement. En bref, le design et le mobilier de vos bureaux doivent favoriser la collaboration et nourrit l »aspect communautaire de votre espace coworking.  Sans oublier bien sur de fournir à vos membres un wifi haut débit, une imprimante et un scanner pour qu’ils puissent maximiser leur productivité.

  •  Pensez à un espace de détente pour des pauses agréables

On le sait tous, maximiser la productivité est l’objectif primordial de différents membres d’un espace de coworking. Mais pour pouvoir travailler efficacement, il faut faire des pauses. C’est pourquoi, il est essentiel de créer un espace de détente bien équipé qui permet à vos coworkers de s’évader de papiers et des ordinateurs. L’espace de détente aide à favoriser l’interaction entre les différents membres.

 

  • Pensez à une cabine téléphonique insonorisée

Sans nul doute, les tables, les chaises ergonomiques, le wifi, l’imprimante, le sacanner et l’espace détente jouent un rôle essentiel dans l’agencement de votre espace de coworking. Mais il ya d’autres détails qui vont faire la différence. Il faut intégrer à votre espace de coworking une cabine téléphonique insonorisée pour que vos coworkers puissent faire des appels en privé et loin de bruit.

  • Et une salle de réunion, bien sûr!

Outre les bureaux partagés et tous les équipements ainsi que les zones dédiées à la détente et aux échanges, il devient ainsi de plus en plus important de créer une salle de réunion au sein d’un espace de coworking. Cette salle sera dédiée à ceux qui souhaitent organiser une réunion avec leur collaborateurs dans un milieu moderne et bien équipée ( Wifi haut débit, mobilier ergonomique, projecteur, tableau magnétique..) loin de bruit.

 

Conclusion

Finalement, nous espérons que nos conseils vous aideront à réussir l’aménagement de votre espace de coworking ! Mais il reste à savoir que la meilleure solution pour aménager votre espace de coworking  est de faire appel à un professionnel.