Entre la préparation des dîners en semaine, la préparation du repas du dimanche et l’accueil d’amis, nous avons tendance à passer beaucoup de temps dans nos cuisines. C’est également l’une des premières salles que les clients voient,. Pour toutes ces raisons, maintenir nos cuisines à jour, élégantes et fonctionnelles est peut-être plus important que toute autre pièce de la maison. Mais les tendances en matière de design de cuisine évoluent rapidement. Pour suivre le rythme et être en vogue, nous vous parlons via cet article de tendances les plus chaudes pour la décoration d’une cuisine en 2019.

Relooking cuisine: les tendances les plus attendues en 2019

Si vous souhaitez réaménager votre cuisine, nous vous parlons via cet article de tendances les plus attendues de la cuisine cette année, avec une inspiration étonnante. Il est temps pour s’évader délaissées:

 

Le dosseret(backsplash): au cœur de la tendance cette année

Les dosserets de cuisine sont en tendance cette année. Alors que la plupart des propriétaires optent pour la hauteur standard du comptoir à l’armoire, vous pouvez décider d’être plus radicale et opter pour un dosseret sur toute la hauteur. Cela crée un point focal qui attire davantage l’attention pour la cuisine.

 

Carrelage espagnol et marocain: pour un décor plus chic

Ajoutez une note exotique à votre décor de cuisine avec des carreaux et des dosserets d’inspiration espagnole et marocaine aux motifs complexes. Cela ajoute un impact visuel beaucoup plus substantiel que les carreaux de métro courants.

Séparateurs de pièces en verre et en acier: une nouvelle tendance

Les portes d’entrée et les douches en verre et en acier ont tendance à évoluer depuis plusieurs années, la tendance commence également à se renforcer pour les cloisons intérieures. Lorsqu’elles sont utilisées pour séparer une cuisine et un salon, ces séparations transparentes peuvent conserver les odeurs et le bruit des aliments dans la cuisine, tout en créant l’effet visuel d’un grand plan d’étage ouvert.  

Les couleurs sombres: gagnent en popularité cette année

Pendant de nombreuses années, les cuisines blanches ont fait la loi. De nos jours, cependant, nous assistons à une évolution du côté obscur avec des couleurs profondes et saturées et des motifs audacieux et marquants. Les cuisines sombres vont plaire à beaucoup de gens? Et vous?

Des bancs dans la cuisine: une tendance remarquable cette année

Une autre tendance remarquable  de la cuisine en 2019 sera la banquette.  Les concepteurs optent pour les bancs intégrés utilisés dans les coins salles à manger ou dans la cuisine, tandis que d’autres préfèrent le look d’un meuble intégré en introduisant des meubles de banc. Les bancs donnent l’impression d’une banquette.

Les armoires de cuisine roses: pour un look plus “cosy”

Juste au moment où vous pensez que la tendance rose pâle est sur le point de disparaître, elle parvient à se réinventer. En 2019, la teinte pastel apparaît dans un endroit inattendu: les armoires de cuisine.

Le”tout blanc”  dans la cuisine: officiellement délaissé

Alors que les concepteurs se dirigent vers des teintes plus sombres et des nuances de rose dans la cuisine, la tendance «tout blanc» perdra de sa popularité en 2019. Vous allez oser les couleurs sombres pour créer une cuisine plus mémorable?

Miroirs dans les cuisines: pour plus de luxe et de luminosité

Les miroirs dans les cuisines sont en tendance cette année. Bon, pourquoi pas? Déjà, comme nous le savons les miroirs donnent toujours l’impression d’un espace plus grand et plus lumineux. Vous allez installer des miroirs dans votre cuisine?  

L’or est de retour et plus grand que jamais:

Oui, l’or était présent depuis  l’année dernière et l’année précédente. Mais ce favori métallique fait son grand retour cette année. Les fabricants proposent de la patine d’or, de l’or rose, de l’or noir, de l’or brillant, et les mélangent avec des appareils haut de gamme et des matières premières. Cette finition n’a jamais été aussi belle qu’un nouveau traditionnel avec une torsion.

Les éviers uniques: s’imposent cette année

Dites adieu aux lavabos de ferme trop communs et dites bonjour aux options uniques qui proposent des designs sophistiqués, des designs complexes, des matériaux inattendus ainsi que de superbes luminaires ornés pour une opulence quotidienne dans cette pièce très utilisée.

Quand pouvez-vous relooker votre cuisine?

Parce qu’un projet bien planifié est un projet bien exécuté, prenez votre temps pour bien planifier chaque déménagement effectué pendant le processus de rénovation de la cuisine.

 

En conclusion, avant de planifier les premières étapes d’une rénovation complète de la cuisine, il est essentiel de savoir exactement par où commencer et quel montant d’un budget avec lequel vous devez travailler pour remodeler votre cuisine. Déjà, le relooking d’une cuisine est un investissement coûteux.