Votre salon, c’est le lieu où vous pouvez vous détendre avec un livre un dimanche paresseux . Alors, pour créer un décor cocooning et cosy et transformer votre salon en pièce de bien-être , jetez un coup d’œil sur les meilleures tendances en matière de décoration salon pour vous aider à rester en vogue, tout en ajoutant de nouvelles modifications brillantes à la décoration intérieure qui rendront votre maison unique.

Tendances de décoration salon pour l’année 2019:

Votre salon devrait refléter votre style personnel, voilà quelques tendances qui peuvent vous aider à embellir votre espace:

Architecture durable 2019:

Sous tous les yeux sur la réalité du changement climatique, la durabilité ne constitue peut-être pas une tendance fugace, mais il s’agit bien de la directive à prendre en compte pour le moment et au-delà. Pour monter à bord, demandez-vous d’où proviennent vos meubles, comment ils ont été fabriqués et quel impact ils ont sur le monde qui nous entoure.

Les tendances en matière d’aménagement intérieur de salons sont de plus en plus axées sur la durabilité et sur des pratiques et approches de conception réfléchies, qu’il s’agisse de fabriquer des meubles à partir de matériaux recyclés, de recycler des objets de prédilection ou de rechercher des matériaux respectueux de l’environnement de manière plus responsable. Pour vous engager dans le mouvement vert, réfléchissez aux meilleures façons d’incorporer dans votre salon des meubles recyclés, biologiques, issus de sources éthiques et durables, afin de réduire votre impact sur l’environnement.

Matériaux naturels :

Fortement en vogue ces dernières années, les concepteurs de l’aménagement de salons continuent de tirer le meilleur parti des matériaux naturels et des matériaux respectueux de l’environnement, en réaction aux tendances en matière d’ameublement rapide du début des années 2000. Car après tout, qui a dit qu’une commode ou un canapé ne devrait durer que quelques années avant de devoir être jeté au rebut sans aucune forme de recyclage?

Cette approche naturelle et organique est en harmonie avec les courbes et les tons terreux que nous observons dans les décors de salons modernes. Des bois aux pierres naturelles en passant par les tissus naturels, les matériaux naturels sont omniprésents et permettent un retour bienvenu à la possibilité d’un héritage futur. Pensez aux bases de table en bois brut équipées de plateaux et de tapis en pierre naturelle et de meubles en fibres naturelles. Ils apporteront sans aucun doute un sens naturel de la beauté et des patines dans votre salon. Ils sont également parfaits pour les idées de salon de petite taille, car vous pouvez passer au vert même à la plus petite dose tout en faisant toute la différence. Notez cependant qu’il est rentable d’avoir un faible pourcentage de fibres synthétiques dans toutes les fabrications, car elles dureront plus longtemps tout en étant plus faciles à nettoyer.

Silhouettes courbées:

Après des années de lignes droites, les courbes ont tendance dans toute la maison en 2019 . Une courbure lisse, des lignes ondulantes et des contours flous sont de retour, en harmonie avec les tonalités terreuses, les matières naturelles et les styles rétro qui deviennent de plus en plus populaires. Pour obtenir le look sans forcer, intégrez quelques chaises latérales incurvées qui arborent une silhouette unique, un miroir arrondi ici ou là ou un appareil d’éclairage organique à la forme plus amorphe.

Métalliques très brillants

Il est logique de voir les finis métallisés et les finis très brillants dans les meilleures tendances en matière de décoration d’intérieur de salon 2019 comme ils sont souvent les pièces qui créent le meilleur déco du glamour. L’or rose a maintenant disparu de l’écran, remplacé par le bronze. , or et métaux chromés. Les métaux ont l’incroyable capacité d’ajouter instantanément une touche de luxe à n’importe quelle pièce, par le biais de papiers peints, de meubles, d’ameublement, de miroirs et d’accessoires.

L’un de nos moyens préférés d’incorporer des éléments métalliques dans le décor de votre salon consiste à utiliser des meubles à pattes métalliques et des objets décoratifs qui ne dégagent pas une sensation de lourdeur. Les chaises, les canapés, les tables basses et les tables d’appoint confèrent instantanément une sensation beaucoup plus glamour à toute pièce dotée de pieds métalliques réfléchissants; ajouter un peu d’extravagance supplémentaire à votre salon. De plus, en général, ils donneront à tout l’espace une sensation de luxe et de jugement.

Design neutre:

Rappelant les approches scandinaves et Hygge, les  décorateurs d’intérieur ont constaté un sérieux retour aux tonalités terreuses subtiles pour vous aider à créer une interprétation plus minimaliste des meilleures tendances en matière de décoration d’intérieur de salon.Pensez à des couleurs automnales atténuées, avec beaucoup de profondeur. Les bruns, les oranges, les rouges et les neutres plus doux ne manqueront pas de faire des ajouts intelligents dans n’importe quel schéma de conception.

Ils ont également noté des bleus et des verts clairs et naturels, accompagnés de tons de terre cuite et d’argile, pour un impact supplémentaire lorsque souhaité. Ces couleurs  de terre classiques sont intrinsèquement chaleureux, réconfortants et confortables et constituent une alternative bienvenue aux schémas de couleurs plus froides que nous avons observées partout ces dernières années.

Design en velours:

Le velours est la grande tendance de cette année. Il est le tissu d’ameublement par excellence pour 2019. Intemporel et élégant,  le velours donne une atmosphère à la fois classique et feutrée au salon.  Osez le velours alors 😉

Design floral:

Lors des dernières expositions, les compositions florales faisaient fureur dans la conception de salons. Plus elles étaient d’inspiration rétro, plus elles attiraient instantanément l’attention visuelle. Pensez à des imprimés floraux abstraits, avec beaucoup de fleurs aux échelles surprenantes et aux motifs fascinants. La palette de couleurs de ces imprimés floraux mis à jour était principalement composée de pastels en sourdine, avec quelques influences métalliques et des ornements ajoutant une touche de glamour au quotidien.

Qu’il s’agisse de papier peint, de tapisserie d’ameublement ou de tissus d’ameublement, les fleurs florales intéressantes constituent le complément idéal pour toute décoration de salon.

Quand vous allez relooker votre salon?

Bon, le relooking d’un salon doit être bien étudié. Vous devez avoir un bon budget pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez également demander l’aide des professionnels de design.

 

En conclusion, pour créer un espace riche et stimulant, plein de personnalité et d’élégance bien jugée. Suivez toutes les tendances de déco salon pour cette année 2019 tout  en gardant votre palette de couleurs et vos combinaisons d’impression précises pour plus de cohérence et gardez à l’esprit le fait que chaque élément doit être harmonieux, en particulier dans un petit salon.