Votre chambre à coucher est votre sanctuaire, votre retraite du monde extérieur et l’endroit où vous vous rechargez. Et pourtant, beaucoup de gens se retrouvent à la fin de la journée dans une pièce qu’ils redoutent d’entrer, grâce à un triste mélange de surcharge sensorielle et de décor daté.

Si vous êtes toujours à la recherche de nouveautés et vous voulez éliminer le stress de votre”nid”,cet article sur les tendances des chambres à coucher pour 2019 est parfait pour vous. Mais avant de vous donner ce que vous devez avoir dans votre liste de contrôle pour les styles et les tendances des chambres à coucher l’année prochaine, voyons d’abord la raison pour laquelle les styles changent constamment, du moins pour les chambres à coucher.

Tendances chambre à coucher 2019:

Le design minimaliste de la chambre:

Votre chambre devrait être spacieuse. Oui, mais certaines personnes n’ont pas eu la chance d’avoir une grande chambre et la plupart des gens ont la taille normale et standard de la pièce. Travailler avec un décor minimaliste, en décloisonnant des choses inutiles, est le meilleur moyen de donner à votre chambre une impression de plus grande taille. C’est probablement pour cette raison que le minimalisme est en train de devenir une grande tendance pour la conception des chambres à coucher.

Des matériaux naturels pour le bien-être:

Encore plus dans la chambre à coucher, la tendance est de créer un lieu sain, où nous pouvons bien dormir et nous détendre. Pour cette raison, les matériaux de prédilection pour la chambre à coucher sont actuellement les meubles en bois et tissés.

Si vous envisagez de changer de lit , procurez-vous un lit en bois. Non seulement il est étudié et sûr, mais il ne se démode jamais. Les meubles de chambre à coucher en bois pourraient également s’harmoniser parfaitement avec votre lit en bois. Ce type de choses dégage également ce sentiment de rafraîchissement, car elles sont fabriquées naturellement et aucun matériau synthétique n’a été utilisé. Les grandes salles sans encombrement et parfumées ont toujours l’air frais et tendance. Un autre avantage des meubles en bois est qu’ils ont toujours l’air chic et tendance. Ainsi, même si la tendance des chambres à coucher change très souvent, vous n’aurez pas à chercher un nouveau lit ou un nouveau mobilier car ils correspondent toujours à la tendance.

Si vous envisagez quelque chose de très tendance , vous pouvez également opter pour un lit tissé avec une tête de lit en paille de Vienne ou en osier tissé

La touche artisanale:

En parlant de meubles de chambre à coucher, vous voudrez peut-être aussi vous procurer des meubles faits à la main. Les meubles de chambre à coucher en bois fabriqués de manière artisanale, tels que la gamme de lits Revival, en sont un excellent exemple. Les choses faites à la main impliquent toujours des soins et de l’amour, et vous aurez également une pièce unique qui ne ressemble pas aux cent autres chambres. Peut-être pouvez-vous investir dans un seul meuble fait à la main pour donner du caractère à votre chambre à coucher.

Deuxièmement, la tendance est également d’intégrer des accessoires faits à la main, tels que des objets mignons ou des estampes avec des croquis et des aquarelles, qui deviennent de plus en plus populaires par rapport aux estampes classiques et aux affiches typographiques.

Le style rustique chic:

L’abandon des finitions modernes polies au profit de pièces de décoration et d’intérieurs plus en difficulté avec beaucoup plus de caractère et d’unicité a augmenté ces dernières années. 2019 poursuit la tendance avec des chambres de style rustique chic en tête du classement des styles les plus populaires. Combinant ergonomie moderne et toile de fond avec des pièces soigneusement sélectionnées qui reflètent le charme rustique; ces chambres sont à la fois urbaines, confortables et intemporelles. Ajoutez des meubles en bois, des motifs inspirés de la nature et des œuvres d’art pour créer le mélange parfait.

Le mélange de motifs:

Le mélange de motifs extravagants, de matériaux sauvages et de meubles surprenants fait son grand retour cette année dans le design de la chambre à coucher 2019. Recherchez des pièces qui se démarquent, des carrelages créatifs et des motifs géométriques avec un large éventail de couleurs pour créer se sent hors de ce monde.

Les tapis à motifs vont au-delà de l’espace vital:

Autre moyen rentable et facile d’apporter les couleurs du printemps et toute sa fraîcheur à la chambre à coucher, les tapis à motifs se sont aventurés au-delà de l’espace de vie au cours des dernières saisons avec facilité. Un tapis à motifs audacieux, moderne et superbe dans la chambre à coucher est tenu de voler la vedette à chaque fois. Si vous en avez marre des simples rayures et des motifs simples, optez pour des tapis persans plus ornés ou ceux avec une influence orientale pour une métamorphose encore plus étonnante de votre chambre à coucher. Répéter la couleur du tapis dans la pièce est un moyen de le coudre facilement avec le reste de la pièce sans trop d’effort.

Féminin, mais avec équilibre!

L’idée d’une chambre féminine ne convient tout simplement pas à tout le monde. Cela devient encore plus problématique pour les couples, car les hommes veulent que cet espace reflète également un peu leur personnalité.  Donnez à votre chambre une métamorphose féminine subtile avec une infusion de couleur pastel ou éventuellement quelques motifs floraux avec un vase ou deux dans le coin. Ce n’est pas beaucoup et nous ne le voulons pas non plus. La solution à la mode est d’avoir une chambre moderne, joliment éclairée et subtilement féminine, qui peut également être transformée en un espace plus masculin!

Et voilà! maintenant, vous pouvez donner un nouvel attrait coloré et plus vivant à votre chambre à coucher. Si vous avez des questions, n’hésitez plus à nous contacter!